Au Phil des doigts...
majuscule - 46a - 1u - 136espace -  majuscule - 46p - 1234h - 125i - 24l - 123espace -  d - 145e - 15s - 234espace -  d - 145o - 135i - 24g - 1245t - 2345s - 234. - 256. - 256. - 256
 
Animations


Philippe Laeremans organise également des animations dans les écoles du niveau maternel au niveau supérieur.

Ces animations sont l'occasion de sensibiliser petits et grands aux thèmes de la différence, de la tolérance, de l'écoute de l'autre, mais également à celui des cinq sens.

Le contenu de ces animations varie en fonction de l'âge des enfants. Ainsi pour les plus petits, il s'agira tout simplement de leur faire toucher le braille dans le livre, puis Philippe leur contera «Les histoires de Papy Panda» dans la classe plongée dans le noir.

Pour les plus grands, cela peut aller de la lecture alternée entre l'éditeur-conteur et les élèves, à l'écriture de son prénom en braille à l'aide d'une machine à écrire en braille, en passant par le décryptage de courtes phrases écrites en braille…Concernant les animations, outre les lectures dans le noir, il y a un spectacle théâtral intitulé Deux mondes qui n'en sont qu'un. Voici les infos:

"Deux mondes qui n'en sont qu'un".
Ecrit et mise en scène: Mélanie Depireux.
Acteurs: Mélanie Depireux et Philipppe Laeremans.

A travers deux personnages, un voyant et un non-voyant, Mélanie Depireux décrit avec finesse, sensibilité, humour et poésie la découverte des deux mondes. Le noir, les couleurs, la beauté, la vie quotidienne y sont abordés avec le regard de chacun. Mais y a-t-il vraiment deux mondes?

A la fin du spectacle, petit débat avec le public.

Concernant le prix:

pour les animations hors spectacle théâtre: 75€/heure.
pour le spectacle: 150€ (compter une heure et demi avec le débat).

À la fin de l'animation, tous les élèves rentreront chez eux avec leur prénom écrit en braille sur une petite fiche.

Jacari © 2009