Au Phil des doigts...
majuscule - 46a - 1u - 136espace -  majuscule - 46p - 1234h - 125i - 24l - 123espace -  d - 145e - 15s - 234espace -  d - 145o - 135i - 24g - 1245t - 2345s - 234. - 256. - 256. - 256
 
Livres


L'Asbl Au Phil des doigts... s'est spécialisée dans l'édition de livres pour enfants.

Ces livres ont pour particularité d'être écrits à la fois en braille et en écriture romaine. Ces livres permettent donc de gommer les différences grâce à la présence de ces deux systèmes d'écriture dans un seul et même livre.

Le braille est déposé à même le texte sous forme de billes d'encre en polymère. Cette technique est une réelle innovation. Il s'agit effectivement du premier livre en pays francophones à avoir été réalisé avec cette technique artisanale qui nous vient de France.

Le fait que les points ne soient plus embossés, c'est-à-dire défoncés par l'arrière du papier, mais collés permet au livre d'avoir une plus longue vie puisque les points ne vont pas s'atténuer au fil du temps.

Ce procédé ne gène pas le lecteur voyant puisque les billes sont transparentes, et cela donne en plus une qualité de points supérieure au non-voyant. Et de plus, l'illustration qui se situe en vis-à-vis de chaque histoire reste en parfait état.

Les livres:

Les histoires de Papy Panda tome 1

Un livre qui permet de gommer les différences grâce à deux systèmes d'écriture qui se rejoignent.
Découvrez par les yeux du coeur et les doigts des mains de magnifiques histoires où l'amour, la solidarité et la convivialité entre les personnages sont les maîtres mots.

Les histoires de Papy Panda tome 2

Il s'agit du même principe que le premier livre : treize courtes histoires illustrées.
Jacari © 2009