Au Phil des doigts...
majuscule - 46a - 1u - 136espace -  majuscule - 46p - 1234h - 125i - 24l - 123espace -  d - 145e - 15s - 234espace -  d - 145o - 135i - 24g - 1245t - 2345s - 234. - 256. - 256. - 256
 
Biographies


Jacques Thomas-Bilstein

Né sous le signe des Gémeaux et deux fois grand-père depuis 2006, Jacques THOMAS-BILSTEIN est retraité de l’enseignement fondamental. Il peut désormais se consacrer à sa famille, au jardinage, au bricolage, à la lecture et à l’écriture. Un peu « touche-à-tout », il écrit aussi bien du polar, de la S.F., de l’aventure et du fantastique que des contes et histoires pour les enfants.

Quelques exemples :
Aux Editions HEMMA de Chevron : Virgile, Woody Woodpecker, Promenons-nous, les Farfalous, Pinpin, Gentille Rencontre, Mimi, David le gnome, Contes pour enfants sages, Le petit lapin bleu Nougat, Booli, Monica, Marc et Rose, 20 histoires très amusantes… Au total, plus de 250 titres chez cet éditeur (voir www.hemma.be).

Aux Editions AVERBODE : Flèche-Blanche le poulain, Des vacances mouvementées (voir www.averbode.be).

Aux Editions Chloé des Lys : trois romans et un recueil de contes pour ados et adultes. A savoir : Les Crânes de la Connaissance, Geneviève, La Chemise rouge et Le Raconteur d’histoires (voir www.editionschloedeslys.be).

Aux Editions Dricot : L’œil du Diable et Mystères dans la Savane (épuisés).
Très prochainement aux Editions CARAMEL, les aventures de Sakasavon, le dragon qui crache des bulles de savon rose (voir www.caramel.be).
Faimes

Frédéric Marotta alias Faime est né en 1972 à Montegnée, en région liégeoise.
Il a enseigné pendant quelques années en tant que professeur de Français pour reprendre ensuite des études d'illustration à St-Luc-Liège.

Après avoir fondé une famille, il a choisi de dessiner pour les tout-petits et transmet -dans ce livre réunissant dessins, histoires et braille - toute sa sensibilité avec la simplicité et l'originalité de ses personnages.
Nathalie Kiwi

Née à Bruxelles en 1974, mariée et maman de deux enfants.
Baignée durant son enfance dans l'univers artistique via son père artiste-peintre.
A terminé ses humanités à Saint-Luc (Liège) puis y a poursuivi des études supérieures en design.
A repris, par la suite, une formation en infographie à l'Ecole des Arts et Métiers (Liège).
Est attirée par tout ce qui est créatif : réalisation de maquettes, de peintures, de faire-part ainsi que diverses créations numériques.

A participé au livre "Les histoires de Papy Panda" pour la colorisation et la mise en page.
Jacari © 2009